vendredi 6 juin 2014

Sablé chantilly fraises

Pour la fête des mères, française cette fois, j'ai préparé ce beau sablé de Hervé Cuisine.
Merci c'était super bon.
La recette c'est par ici.
Je n'ai rien changé, ci ce n'est que j'ai fait ça dans des cercles individuels.
Du coup, j'ai réduit le temps de cuisson.
Régalez vous.

Les ingrédients
- 50 g de sucre glace
- 100 g de beurre demi-sel
- 200 g de farine
- Zeste d'un citron ou orange
- 250 g de fraises
- 100 g de mascarpone
- 20cl de crème liquide entière (30%)
- 1 gousse de vanille ou arome vanille
- 65g de sucre de canne liquide
1 siphon et 1 cartouche

Préparation:

Préparer la chantilly mascarpone
Dans un bol détentre le mascarpone avec un peu de crème, puis ajouter toute la crème la vanille et le sucre de canne et bien mélanger pour lisser le tout.
Passer au chinois afin d'enlever tout residu, et mettre dans votre siphon. Percuter une cartouche et mettre au frais pour au moins 2h.
Préparez le sablé :
Découper le beurre en petits morceaux, travailler du bout des doigts avec la farine et le sucre glace et joutez le zeste du citron
Disposez dans 6 cercles de 7 cm de diamètre puis enfournez à 180°C pendant 8 mn.
Saupoudrez de sucre glace et remettez dans le four 4 minutes (ca doit juste caraméliser)
Décorez (à la poche à douille) votre base de sablé avec la crème.
Disposez des fraises découpées en 2 dessus
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire