vendredi 14 mars 2014

Crumble de carottes

sur une idée de Laurent Mariotte !
Et comme j'ai encore des carottes du jardin ! Oui elle sont un peu dures, mais elles sont si bonnes .




Ingrédients pour 4 pers.

800 g de carottes (de 3 couleurs)
2 càc de curcuma
1 càs de graines de coriandre
1 càs de graines de fenouil
1 càs de miel d'acacia
30 g de beurre salé
Sel, poivre.


Pour le crumble :
45 g de noisettes en poudre
50 g de graines de sésame
45 g de farine
75 g de beurre salé

1càc de coriandre fraiche

Préparation :
Incorporez les graines de sésame au beurre, puis la farine et terminez par la poudre de noisette sans trop travailler la préparation. Réservez dans le réfrigérateur.

Dans mon cas, je les ai fait précuire à la vapeur 15mn, car des vieilles carottes, il leur faut du temps !
Puis faites cuire les carottes (pelées et en rondelles) dans une sauteuse avec le beurre et 3 cuillerées à soupe d'eau. Salez, poivrez et ajoutez les épices.
Dans mon cas, je les ai fait précuire à la vapeur 15mn, car des vieilles carottes, il leur faut du temps !

Lorsque les carottes sont tendres, ajoutez le miel, mélangez et versez dans un plat à gratin légèrement beurré. Il est préférable de laisser refroidir avant de couvrir les carottes de crumble.
Enfournez 25 à 30 dans un four préchauffé à 180 °C.
Dégustez le crumble avec une viande rôtie.


Bon Appétit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire