mardi 4 février 2014

Tarte verte

Aujourd'hui, c'est un test.
En France j'ai acheté de la farine aux légumes.
Il en existe plusieurs sortes.
Là, je teste celle aux légumes verts.
J'ai pris la recette sur la boite !
Résultat très bon et original !

Pour 5 tartelettes de 8cm
- 180g de farine Francine de légumes verts
- 50g d'eau
- 20g de beurre
- 3g sel
- 5càc de moutarde
- 5 fines tranches de rôti de porc fumé
- 5 càs de légumes mélangés surgelés
- 1 oeuf (L)
- 175g de crème liquide
- 2càs de parmesan
- sel / poivre
-1 pincée de muscade
- fromage râpé

Préparation :
1. Faire votre pâte :
Comme indiqué sur le paquet ...
2. Étaler entre 2 feuilles de papier cuisson, et mettre au frais pour 30mn minimum
3. Faire cuire vos légumes, pour moi, maïs, haricots verts, carottes, brocolis.
10mn dans l'eau bouillante avec un cube OR.

4. Découper votre pâte à la taille de vos moules et déposer la dans vos empruntes.
5. Étaler la moutarde sur la pâte (1càc par tartelette)
6. Déposer des petits dés, ou de fines lamelles de rôti de porc fumé
7. Déposer 1càs de légumes par tartelette.

8. Dans un saladier, casser l'oeuf entier, ajouter la crème. Mélanger
Ajouter le parmesan, puis saler et poivrer à votre convenance.
Râper une belle pincée de muscade.
Bien mélanger le tout et verser 3càs de votre mélange de crème sur vos tartelettes (à raz bord)
9. Parsemer de fromage râpé, pour moi, du beaufort.

9. Faire cuire dans un four préchauffer à 180°c pendant 40mn. Le fromage râpé doit être légèrement grillé.

A déguster avec une belle salade de mâche assaisonnée au balsamique de pomme.
Un vrai régal ! Et en plus c'est beau dans l'assiette.

Bon Appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire