mardi 4 juin 2013

Crème Caramélia

Je viens de recevoir ma nouvelle commande de Chocolat de France.
Valhrona y'a pas mieux.
Je passe mes commandes sur le site Cook-Shop, car le service est rapide, efficace et ils ont un super service client. Je vous les recommande.

J'attendais avec impatience les pistoles de chocolat Caramélia.
Un bon goût de chocolat, mais aussi de caramel, un délice a mangé comme ça.

Pour y faire honneur, je vous propose aujourd'hui une petit crème onctueuse, douce à souhait et riche en goût.







Pour 4 petites verrines
Les ingrédients :
- 70g de Caramélia Valhrona (36% de cacao)
- 50g de lait entier (ou demi écrémé)
- 100g de lait concentré non sucré très froid
- 1g de gélatine (1/2 feuille)

Préparation :
1. Mettre à tremper votre gélatine dans de l'eau bien froide pendant 10mn
2. Faire fondre très doucement votre Caramélia dans une casserole avec votre lait. Feu très doux
3. Ajouter la gélatine ramolli dans votre chocolat hors du feu et remuer afin de bien la dissoudre
4. laisser refroidir votre chocolat,
pendant ce temps
5. Monter votre lait concentré en crème très mousseuse, à la limite de la chantilly
Votre lait concentré doit resté très mousseux car il va donner une texture très douce à votre crème
6. Lorsque votre chocolat a refroidi un peu, mettre votre lait concentré en 3 fois à l'aide d'une maryse.Incorporer délicatement au chocolat
7. Verser dans vos verrines et laisser prendre au frais au moins 2h.

Succès garantie une texture hyper souple et légère en bouche.

Astuce : vous pouvez remplacer le lait concentré non sucré par de la crème fleurette mais le lait concentré est 3 voir 4 fois moins calorique que la crème !

A déguster bien frais.

Bon Appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire