mardi 15 octobre 2013

Crème au chocolat onctueuse


 Alors, je vous ai déjà donner ma recette de crème comme la Danette, mais cette crème là, certes elle est un peu plus riche, mais alors, on a du mal à s'arrêter dans manger !!!
Je vous laisse la découvrir, vous m'en direz des nouvelles.


Ingrédients (pour 5 personnes) :
- 125 g de chocolat pâtissier
- 30 g de maïzena
- une pincée de vanille en poudre
- 500g de lait entier
- 55 g de
sucre
roux
- 1 œuf
- 30 g de
beurre
Préparation :
Mélanger une cuillère à soupe de lait froid avec la maïzena afin de la dissoudre

Faire chauffer le reste de votre lait avec un peu de vanille en poudre.

Dans un cul de poule, fouetter l’œuf avec le sucre roux.

Incorporer votre lait/maïzena à votre lait qui chauffe et monter au premier bouillon,
alors ajouter votre chocolat en morceaux.

Remuer au fouet immédiatement et jusqu’à ce que votre chocolat fonde et que le lait épaississe, à nouveau premier bouillon.

Enlever votre lait du feu, et fouetter afin de tiédir votre préparation.

Ajouter l’œuf et le sucre, et mélange jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

Puis ajouter votre beurre et continuer à homogénéiser.
Deguster frais.
Cette crème va vous paraitre un peu liquide, mais tester et vous verrez !
 
Bon Appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire