mardi 1 octobre 2013

Tourte au poulet

Je vous donne que très rarement des recettes salés, mais celle-ci est super bonne pour un soir,  ou une petite entrée.
A déguster avec une belle salade verte.
Vous allez vous régaler.

Ingrédients (pour 2-3 personnes 4-5 pour une entrée) :- 1 paquet pâte feuilletée (grande en rectancle)
- 200 g de blanc de poulet (un filet)
- 125 g de champignons (en boîte, bien égouttés)

- 1 petite échalote
- 1/2 oignon
- 30 g de lardons allumettes
- 1 càc de moutarde
- 1 càc de Curcuma
- 8 cl de crème liquide

- 1 càc de maïzena
-1 pomme de terre cuite à l'eau

Préparation :
1. Préchauffer votre four à 200°c.

2. Dans une casserole, faire suer vos champignons.
Ajouter l'échalote et l'oignon, sans les faire dorer, puis les lardons.
Faire chauffer 5mn doucement.

3. Pendant ce temps, dans un plat de petit diamètre (une casserole de 16cm pour moi) placer un rond de pâte feuilleté.
Cuire à blanc 10mn à 210°c.

4. Ajouter ensuite votre poulet, coupé en petit morceau.( pour faciliter la découpe, je congèle le filet de poulet et le découpe encore surgelé)
Puis la moutarde et le curcuma.
Laisser imprégner les odeurs 3-4mn.

5. Ajouter ensuite la crème et la maïzena.
Laisser épaissir un peu afin que votre farce ne soit pas trop liquide.
Ajouter votre pomme de terre coupé en dés.

6. Sortir votre pâte du four, et placer votre farce au milieu, puis un nouveau rond de pâte et souder les bords, sans vous brûler (à l'aide d'un pinceau pour moi)

7. Badigeonner de lait votre pâte pour la dorure (vous pouvez aussi utiliser un jaune d'oeuf avec un peu d'oeuf, mais je n'aime pas gaspiller un blanc et j'en ai déjà beaucoup dans mon congèle).

8. Faire cuire pendant 30-40mn.
Servir aussitôt.

Bon Appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire