jeudi 28 novembre 2013

Tarte au chocolat Chef ANTON

Lors des 23 mois de notre fils, je voulais une recette qui allait lui plaire.
Pour ne pas se tromper, il faut du chocolat !
Je vous avoue que je ne suis pas du tout fan des tartes au chocolat.
Je trouve qu'elles ont toujours une ganache lourde et épaisse, je n'aime pas finir un repas par ce dessert.
Mais j'ai vu cette vidéo, et là, mon avis à changé sur la tarte au chocolat.
Merci Chef ANTON.

Les ingrédients pour 8 pers :
- 1 pâtes sucrée (recette Pierre HERME ici)
- 120g de chocolat de couverture (60%)
- 120g de crème liquide entière
- 50g de lait entier
- 12g de beurre

Préparation :
Pâte sucrée
J'ai fait une pâte sucrée à la poudre de noisette au lieu de la poudre d'amande.
Cuir à blanc pendant 20mn à 190°c.
Et lasser refroidir.

Pour la ganache :
Préchauffer le four à 170°C.
A l'aide d'un grand couteau, émincer votre chocolat et le mettre dans un cul de poule.
Dans une casserole le lait, le beurre et le crème. Faire bouillir et retirer immédiatement du feu.
Verser ce mélange sur le chocolat. Mélanger délicatement en veillant à ne pas faire de bulles.
Dans un bol, battre légèrement les oeufs, puis les ajouter à la préparation. Homogénéiser bien l'appareil.
Verser ce mélange dans le fond de la tarte préalablement cuite à blanc
Enfourner votre tarte, et éteindre le four.
Laisser cuire votre tarte 16 minutes à four éteint.

Vérifier la cuisson en tapotant légèrement, la tarte doit être légèrement tremblotante. Sinon vous pouvez remettre la tarte en cuisson cinq minutes de plus (100°c).


Vous allez adorer cette tarte, le chocolat et très lisse et pas du tout épais.
C'est trop bon.
Bon, comme toutes tartes au chocolat, faites tout de même de petites parts ....

Bon Appétit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire