mardi 9 avril 2013

Cookies pour les petits

Alors, première recette pour les 16 mois de Louison.
Cette recette est adaptée pour les petits à partir de 12mois.
Mais je vais vous mettre la version pour les plus grands avec plus de sucre !!!





Alors la recette :

Pour 20 Cookies
  • 250g de farine (220g pour la version pour les grands)
  • 1/2 sachet de levure chimique (backpulver 6g)
  • 80g de sucre de canne (brauner zucker) 100g pour les grands
  • 1 sachet de sucre vanillé (11g)
  • 100g de beurre ( du beurre salé pour les grands)
  • 1 cc de miel (miel neutre type acaccia)
  • 1 œuf
  • 80g de chocolat patissier, kuvertur, haché grossièrement (pépites/ chunts de chocolat pour les grands)

Préparation:

(fait au cooking chef avec la feuille, fouet plat)

Tout d'abord, préparez tous vos ingrédents, ça serait bête qu'il vous manque quelque chose !

 
Préchauffer le four à 200°C
Dans le bol du robot, mettre la farine + la levure + les sucres puis le beurre, l'oeuf et le miel.
Mélangez, ajoutez les pépites de chocolat en dernier. (2mn au robot)
La pâte est grumeleuse c'est normal.
 
Sur votre plaque de four, sur un papier cuisson ou silicone,
Faire des petites boules de pâte et les aplatir sur la plaque du four.(pour garder la même quantité à chaque fois je prélève avec une petite cuillère)


Enfourner pour 12' 15' selon le four.

Laisser refroidir avant de mettre sur une grille.








Bonne dégustation!



2 commentaires:

  1. contente de mettre le premier commentaire ! bravo pour ton blog, j'ai fait cette expérience pendant deux ans, je me suis régalée. Pourtant ce n'était pas de la cuisine ! c'était sur le loisir créatif. J'espère que toute la famille va bien, à bientôt. Bisous à vous trois.
    Marie-Jo

    RépondreSupprimer

Laissez moi votre commentaire