dimanche 14 avril 2013

Panna Cotta Vanille et coulis de fruits rouges

Bonjour

La Panna Cotta, qui veut dire, crème cuite, est un dessert léger et savoureux.
Facile à préparer, il transforme un dessert facile en un grand dessert.

Ici, je l'ai accompagné d'un reste de coulis de fruits rouges que j'avais au frais.

Pour la recette, c'est très simple.

Pour 4 verrines
Préparation 10mn
Temps de pause 1 nuit + 5h

20cl de crème entière
3g de gélatine
2 cuillères à soupe de sucre (25g)
1 gousse de vanille

Le mieux est de faire infuser à froid votre vanille dans la crème la veille. Une nuit au frais.

Le jour même, faire bouillir votre crème et la vanille.
Si votre crème n'a pas infusé la veille, faire infuser votre crème à la vanille au moins 15mn à feu doux avant de faire bouillir votre crème.

Mettre votre gélatine à ramollir dans un grand volume d'eau bien froide, 10mn.

Si comme moi, vous utilisez de la gélatine en poudre, la mettre dans 2 fois sont volume d'eau bien froid, soit 6g d'eau.

Ajoutez le sucre à votre crème afin de le dissoudre complètement.
Passez votre crème au chinois (passoire).

Laissez tiédir votre crème vanillé avant de mettre votre gélatine. Car si vous mettez votre gélatine dans votre mélange trop chaud, elle va perdre sont pouvoir gélifiant.

Versez dans vos verrines. Pour faire un joli effet, posez vos verrines dans une boite à oeufs avant de laisser prendre au frais au 5h.

Avant de déguster, mettre un petit peu de coulis sur votre Panna Cotta, fruits rouges pour moi.
La Panna Cotta s'accompagne de beaucoup de fruits, la fraise, la framboise, mais aussi une Panna Cotta chocolat blanc avec un coulis d'abricot (je vous donnerai la recette...) très bon.

Servez bien frais.

Bon dimanche à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire