lundi 22 avril 2013

Marbré tricolore au thé vert Matcha

Aujourd'hui, toujours en feuilletant mes magazines français, je tombe sur une recette de Marbré tricolore superbe au Thé vert Matcha dans le hors série Régal.
Il a l'air super bon et très beau.
Alors on va tester.


 

Verdict, excellent, un goût de jamais eu... mais ça laisse beaucoup de vaisselle, je vous conseille d'être organisé(e).



Pour 4 personnes :
Préparation : 30 mn
Cuisson : 55 mn
 
Les Ingrédients :
- 225 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 10 cl de lait tiède
- 3 oeufs
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre blond
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 50 g de chocolat noir fondu (Valrohna Guanaja pour moi)
- 20g de cacao amer
- 10 g de Thé Matcha
 
Pour un gros moule à cake de 24cm.
 
Préparation

1. Préparer tous vos ingrédients, et séparer les blancs des jaunes.

2. Battre énergiquement le beurre avec le sucre afin d'obtenir une préparation mousseuse puis ajouter les jaunes d'œufs un par un.
 


3. Ajouter la farine avec la levure puis le lait tiède. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.
 
4. Faire fondre le chocolat (au bain-marie ou au micro-ondes 20s par 20s) 
 
5. Séparer la pâte en 3.
 
6. Ajouter le chocolat fondu et le cacao amer dans un tiers de la pâte.
 
7. Ajouter le thé au second tiers de pâte
 
8. Et la vanille au 3ème tiers
 
9. Monter vos blancs en neige bien ferme avec une pincée de poudre à tarte ou bien quelques gouttes de jus de citron.
Répartisser les blancs dans vos 3 préparations.
Et incorporer délicatement dans vos préparations.





 
10. Verser les trois pâtes alternativement dans un moule à cake.
 
11. Faire cuire environ 50 minutes dans un four préchauffé à 160°C. Surveiller, votre cake doit être bien doré et vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, il doit ressortir bien propre.
 
12 Attendre quelques instants avant de démouler et faire refroidir sur une grille.
 
 
Une jolie couleur !!!
Dans mon cas, il n'a pas monté, à refaire donc avec peut-être plus de 5g de levure ...
J'attends vos tests afin d'avoir vos avis!

Astuce, si vous n'avez pas de Thé Matcha, vous pouvez mixer des pistaches, ou mettre de la crème de pistache.
 
Bon appétit.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire