lundi 29 avril 2013

Marbré pour bébé (à partir de 12mois)

Maman, y'a plus de cookies !
Alors on se remet aux fourneaux.
Pour changer, j'ai imaginé une recette d'un gâteau nature, inspiré de mes cupcakes, et j'ai réduit le sucre.




Pour 12 muffins
Ingrédients :
- 2 oeufs (M)
- 50g de sucre brun
- 10g sucre vanillé
- 75g de beurre
- 75g de farine
- 1/2 sachet de levure (6g)
- 60g de chocolat noir pâtissier (pour moi un chocolat au lait)

Préparation:
 
1. Préparer vos ingrédients, et séparer les blancs des jaunes.
2. Dans un cul de poule, fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé.
3. Faire fondre votre beurre
4. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes 10s par 10s.
5. Ajouter le beurre fondu à votre préparation de jaunes/sucres et battre à nouveau.
6. Tamiser la farine avec la levure
7. Ajouter la farine + levure à la préparation. Votre pâte doit être lisse.
8. Monter les blancs en neige bien fermes avec une pincée de poudre à tarte. Mélanger ensuite à la pâte délicatement. 
9. Préchauffer votre four à 180°c.
10. Séparer la pâte en 2.
11. Dans une moitié incorporer le chocolat fondu et mélanger rapidement.
12. Placer vos caissettes en papier dans vos moules en silicones.
13. Mettre une cuillère de votre préparation nature dans vos caissettes
14. puis une cuillère de votre préparation au chocolat par.
Ne pas trop remplir vos moules, 2/3 maxi
15. Enfourner pour environ 15-20 min. Vérifier avec la lame d'un couteau, ou un pic en bois.

Très moelleux, et aérien. Parfait pour le goûter des petits.

Bon Appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire