dimanche 21 avril 2013

Pâte à Pizza

La Pizza est un plat que l'on peut manger toute l'année.
Et vous pouvez l'assaisonner avec tout et n'importe quoi, du moment que c'est à votre goût!
Alors on va pas se gêner, on y va ...
 

Ingrédients (2 pizzas):
10 cl de lait
10 cl d'eau
10g de levure de boulanger (5g de levure sèche, pas de chimique !)
350g de farine T45
1 c à s d'huile d'olive
1/2 c à c de sel

un peu d'origan, ou de sauge, ou du thym.
Des graines, ou des herbes ou des épices…

Préparation :
1. Dans le bol du robot, mettre le lait et l’eau (pour moi ça sera le lait tiède car je n'ai pas de levure fraîche)

2. Mettre la levure fraîche à diluer (on peut remplacer par une levure sèche dans ce cas en mettre  5g  et l’incorporer à la farine).

3. Faire tourner le pétrin de votre robot à vitesse lente.

4. Incorporer la farine puis l’huile et le sel.

5. On peut ajouter des herbes –épices… ou même des graines. Pour moi Origan et poudre de tomates.

6. Battre à vitesse moyenne 4mn, il faut que votre pâte soit bien pétrie pour lui donner du corps.
7. Former une boule et la mettre dans un cul de poule ou un saladier avec un torchon dessus.

8. Faire pousser dans un endroit de la cuisine le plus froid pendant 1 à 2h.
Elle doit doubler de volume.
Si vous devez faire attendre plus de 2h votre pâte à pizza (ce qui est mon cas) , mettre votre pâte au frais. 
9. Séparer la pâte en 2 après l’avoir faite retomber. càd l'aplatir avec la paume de votre main.
Vous pouvez filmer et congelez la 2ème boule.
Pour moi ça sera en 3, car nous aimons une pâte à pizza bien fine!

10. Etaler la pâte et la mettre sur votre plaque.
Laisser pauser 15mn avant de mettre vos ingrédients.
Pour moi ça sera, purée de tomates riccota, champignons de paris, jambon, chorizo, Gouda rapé.
11. Cuire à 220°c pdt 20mn dans le bas de votre four.

Vous pouvez voir aussi la vidéo de Pierre Dominique Cecillon
et celle de 750g

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire