mercredi 15 mai 2013

Financiers pistache coeur framboise

En ce moment, la pistache est à l'honneur dans mes recettes.
Un mariage parfait la framboise et la pistache.

Un bon goût de pistache, et la framboise apporte son acidité.

C'est une petite merveille.
Encore meilleur tiède !



Cette recette est une pure création.
Donnez-moi votre avis, car pour moi il manquait un peu de farine, j'ai donc mis 25g dans la recette au lieu de 15g dans mon essai. 

Ce mariage nécessite que très peu de farine, car avec la poudre d'amande, la poudre de pistache et la poudre de colorant, c'est déjà beaucoup.

 Les ingrédients :
- 80g blancs d'oeuf (un peu plus de 2)
- 70 g poudre d'amandes
- 30 g de sucre roux de martinique (ou autre)
- 40 g de sucre glace
- 25 g de farine
- 70 g de beurre
- 25 framboises congelées
- 1 cuillère à soupe de pistaches mixées en poudre
- 1 cuillère à café de colorant alimentaire vert en poudre

La préparation :
1. Préchauffer votre four à 180°c.
 
2. Dans un bol tamiser la poudre d'amande, le sucre glace, la farine et la poudre de pistache.
Prenez toujours l'habitude de tamiser toutes vos poudres, car vous obtiendrez une préparation plus lisse et homogène. Pour cela, une simple petite passoire suffit.

3. Faire mousser vos blancs d'oeufs. (pas besoin de les monter en neige)
4. Ajoutez le mélange de poudres aux blancs.
5. Puis le colorant vert.
6. Finir par le beurre noisette.

7. Verser la pâte sur la plaque à financiers et ajoutez une framboise, ou 2 sur chaque gâteau.

8. Cuire 10 - 15 minutes à 180°c selon votre four!

9. Laisser tiédir puis refroidir sur une grille.

A déguster tiède, c'est la meilleure façon de les apprécier !

Bon Appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire