mercredi 29 mai 2013

Moelleux coulant au chocolat caramel

Par cette belle journée d'automne, yes, it's a joke !!
je vous propose une recette qui va faire du bien.
Un moelleux, hyper coulant, avec un coeur chocolat caramel.



Pour 6 petits ramequins
Ingrédients
Chocolat noir à pâtisser : 70
Beurre : 60 g
Sucre en poudre : 75 g
Oeufs : 2
Farine : 30 g
6 carrés de chocolat caramel
 
Préparation :
1. Beurrer l'intérieur des ramequins et fariner les, avant de les placer 5 minutes au réfrigérateur.
2. Faire fondre le chocolat au bain-marie .
Ajouter le beurre coupé en petits dés, le mélanger pour obtenir une crème lisse.
3. Dans un cul de poule, fouetter les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
4. Verser la crème au chocolat
5. Incorporer délicatement la farine.
6. Répartir la préparation dans les ramequins
et glisser un carré de chocolat caramel au milieu de vos moelleux
7. Placer 1 heure au réfrigérateur.
Cette étape est importante car c'est le choc entre le chaud et le froid qui fera de votre moelleux sont coeur coulant
Lors de la dégustation :
8. Préchauffer le four à 200°C. 15mn
9. Placer les ramequins au four et laisser cuire 9 minutes.
Bon là c'est la partie la plus délicate. Moi je mets une tempo à 7mn30, puis je reste devant le four afin de bien surveiller.
Votre moelleux doit être pris sur les bords, mais garder son centre coulant.
La première fois c'est soit trop coulant, soit trop cuit !!!!
Mais quand on trouve la bonne consistance, c'est une merveille.
Présentation
10. Laisser tiédir 10mn à 15mn avant de servir afin de ne pas vous bruler à la dégustation.
Je sais 10mn c'est long !.! ! !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi votre commentaire